UN MOIS DE FESTIVITES : LA JEUNESSE A L'HONNEUR
Construire et faire la fête est une habitude bien ancrée au Sahel! A Niamey, capitale du Niger, il arrive souvent aux jeunes adultes de se retrouver pour une "gaya" : on se retrouve pour effectuer les travaux et les réparations de la maison, tout en passant un bon moment ensemble. Inspirée de ces traditions, la Fête des métiers a été organisée en octobre 2012 sur le site de construction de l'école de couture. Elle mettait à l'honneur les techniques traditionnelles de décoration en provenance d'Ayorou. Des jeunes ont reçu une formation professionnelle dédiée aux métiers de la construction en terre. Des stages-découvertes ont été organisés pour les enfants. La médiatisation de la Fête des métiers a informé 2000 personnes. Des journées "portes-ouvertes" ont permis à 300 visiteurs de découvrir l'architecture en terre!
FETE DES METIERS
Un chantier ouvert au public: 2000 personnes informées, 300 visiteurs comptabilisés. Tous les médias en parlent!
ATELIER ENFANTS
Des ateliers découvertes pour les enfants sont organisés. On y accueille une vingtaine d'élèves des écoles avoisinantes.
APPRENTISSAGE
Formation professionnelle organisée sous la tutelle de Carrefour Jeunsse : 40 jeunes sont sous apprentissage auprès de l'ANCSB.